|
ROGER DUBÉ Créateur mutlidisciplinaire
Auteur, illustrateur et conteur, Roger Dubé est né en 1970. Ses racines sont acadiennes mais il habite présentement Québec avec son épouse et leurs quatre enfants. Après ses études en communication graphique, en 1989, au Holland College, à Charlottetown, à lÎle-du-Prince-Édouard, Roger Dubé a débuté sa carrière comme concepteur graphique chez Câblevision Nord-Est, au Nouveau-Brunswick. Il sest familiarisé avec les notions de pages-écran, puis sest tout naturellement dirigé vers le multimédia, qui est rapidement devenu son principal mode de création. Avant de co-fonder Les Productions AlphaZULU en 1997 et de fonder Doobie Illustration et Design en 2000, Roger a travaillé, entre autres, pour le ministère de lEnseignement supérieur et du Travail du Nouveau-Brunswick et Megatoon Studios à Québec, qui sont devenus par la suite Malofilm Interactif, puis Behaviour Interactive. Parmi les productions auxquelles il a participé, on retrouve : Jersey Devil, Les Super Machines et Quiz Wiz de Tiger Interactive. Parallèlement, il a été amené à enseigner linfographie au Centre de formation professionnelle de Rochebelle en 1995.
Après avoir uvré dans le domaine du divertissement interactif et de lenseignement en tant que concepteur graphique, la carrière de Roger Dubé prend un virage en 2003. Cest alors quil publie avec beaucoup de succès son premier livre pour enfant intitulé «Presto et Balthazar». Comme par magie, il se transforme par la suite en troubadour des temps modernes. Depuis, il se produit dans différents contextes: bibliothèques, milieux scolaires, festivals et salons du livre. Lauteur partage le désir de bien des parents doffrir à leurs enfants des produits intelligents qui sauront stimuler leur curiosité et leur imagination.
Créateur polyvalent, Roger Dubé possède une bonne connaissance des normes de lindustrie de limpression et du divertissement interactif. Il travaille à plusieurs projets à titre de concepteur, de designer / scénariste, danimateur et de directeur de projet. De plus, il maîtrise aussi bien le français que langlais.
|
|